Retro 9580 lunettes frame religieux rondes femmes et sauvages les visage plaine miroir hommes Embryform OnR6xfO Retro 9580 lunettes frame religieux rondes femmes et sauvages les visage plaine miroir hommes Embryform OnR6xfO Retro 9580 lunettes frame religieux rondes femmes et sauvages les visage plaine miroir hommes Embryform OnR6xfO Retro 9580 lunettes frame religieux rondes femmes et sauvages les visage plaine miroir hommes Embryform OnR6xfO Retro 9580 lunettes frame religieux rondes femmes et sauvages les visage plaine miroir hommes Embryform OnR6xfO Retro 9580 lunettes frame religieux rondes femmes et sauvages les visage plaine miroir hommes Embryform OnR6xfO


L'opérateur aménageur Orange réalise l'ensemble des travaux de déploiement de la fibre optique sur le territoire. La CAC accompagne ce déploiement, en partenariat avec 24 communes des 49 communes de l'agglomération.

  • Les étapes du déploiement du Très Haut Débit
    rondes miroir 9580 Retro sauvages et lunettes visage femmes religieux les hommes plaine frame Embryform
    Pour des raisons techniques, le déploiement de la fibre optique par Orange ne peut être réalisé simultanément sur l'ensemble des 49 communes de l’agglomération. Il s’effectue donc ville par ville, quartier par quartier. L’entreprise Sogetrel est mandatée par Orange pour réaliser les travaux.

  • Un partenariat avec l’opérateur Orange
    L'opérateur Orange a répondu à l’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement pour financer et déployer sur le territoire de la communauté d’agglomération la fibre optique en prenant en compte les spécificités urbaines et rurales de l’agglomération. La Communauté d’Agglomération de Cambrai et l’opérateur Orange ont travaillé ensemble pour trouver les meilleures solutions afin de couvrir progressivement l’ensemble des 24 communes et de rendre éligible le plus grand nombre de logements.

  • L'accès au très haut débit pour tous
    Parallèlement à son réseau public de très haut débit principalement destiné aux entreprises et aux institutions du territoire, La Communauté d’Agglomération de Cambrai poursuit son objectif en matière de services innovants à la population et de réduction des inégalités territoriales.

Objectif : couvrir 100% des foyers du territoire de La Communauté d’Agglomération de Cambrai d’ici 2022.
Connectez-vous sur  http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre , pour connaitre la date d’arrivée de la fibre optique.

Étape 1


Les travaux de déploiement de la fibre optique dans le domaine public.
Pour des raisons techniques, les travaux de déploiement s’effectueront en plusieurs phases, une commune à la fois et quartier par quartier. Le déploiement du réseau fibré se fait au travers de l’installation de nouvelles armoires de rue (PMZ : Point de Mutualisation de Zone) et le tirage de la fibre optique dans des réseaux souterrains existants par l’opérateur Orange ou lorsque ce passage sous les trottoirs n’existe pas, la fibre est déployée sur les poteaux existants et sur les façades.
Durée moyenne des travaux : de 1 à 2 ans par quartier.                    
Votre interlocuteur : l’opérateur aménageur Orange.

Étape 2


Orange raccorde les logements à la fibre via des boîtiers optiques (Point de branchement)
Après avoir déployé la fibre dans la rue, la 2ème étape, l’éligibilité, consiste à amener la fibre jusqu’aux habitations en posant des boîtiers optiques.
Ces boîtiers optiques sont implantés par l’entreprise Sogetrel, mandatées par Orange. La fibre est amenée jusqu’à votre logement, le raccordement de la fibre se fait jusqu’aux points de branchement (PB) par l’opérateur Orange, en fonction de la faisabilité technique. Ce point de branchement permet de rendre techniquement éligibles plusieurs logements. Sur les façades des maisons et dans les parties communes des immeubles collectifs, via un boîtier optique. Il est impossible de donner un délai, qui varie suivant le type d’habitation, le type d’implantation et les difficultés rencontrées pour poser le boîtier.
9580 Embryform rondes et sauvages les Retro miroir visage religieux plaine hommes frame lunettes femmes
Durée : variable en fonction de votre habitation et des obstacles rencontrés pour la pose du boîtier optique (de 2 mois à 2 ans).
Votre interlocuteur : Sogetrel, sous-traitants de l’opérateur Orange.


Plusieurs implantations sont possibles pour le boîtier, en fonction du type de logement concerné.

  • Sur les façades
    Pour les maisons individuelles ou immeubles de moins de 4 logements

    Il peut être nécessaire d’installer un boitier de raccordement  sur votre façade. Si c’est le cas le câble fibre suivra le chemin du câble téléphonique existant et ce boîtier permettra de raccorder de 2 à 5 maisons ou immeubles. Pour effectuer la pose de ce boitier, l’autorisation écrite des propriétaires (convention signée) est nécessaire pour cette intervention. Les habitants concernés sont contactés par courrier par le sous-traitant (la société Sogetrel). Les habitants locataires doit transmettre ce courrier à leur propriétaire. Cette étape est primordiale afin de rendre éligible le logement.

  • En souterrain
    Orange implante le boîtier dans le domaine public.

  • Dans les parties communes
    Pour les immeubles de 4 logements et plus, et lotissement

    La fibre doit être installée à l’intérieur de l’immeuble, jusqu’aux boitiers de raccordements sur les paliers. Pour cela l’autorisation de réaliser les travaux pour raccorder les immeubles collectifs est obligatoire et doit être votée par le syndic au cours d’une assemblée générale. Dès acceptation par le syndic, une convention est signée avec l’opérateur d’immeuble pour réaliser les travaux. Cette étape est primordiale afin de rendre éligible le logement.

  • Sur les poteaux de Erdf
    Dans ce cas, Orange fait la demande à Erdf et doit lui présenter une étude pour chaque poteau utilisé.

Pour ces raisons, il arrive que dans un même quartier une partie des habitations soient éligibles, et que les autres ne le soient pas.

Étape 3


Raccordement final et commercialisation
Votre logement est raccordé à la fibre, le raccordement final se fait du point de branchement jusqu’à la prise optique située dans le logement. Il sera réalisé par les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) en fonction de leurs offres commerciales à l’intérieur de votre logement, via une prise terminale optique posée par le fournisseur d’accès à Internet de votre choix (sous réserve qu’il desserve votre secteur). Vous êtes libre de conserver votre abonnement Internet actuel. Cependant, si vous souhaitez faire évoluer votre offre actuelle vers le Très Haut Débit, c’est à vous de souscrire une offre à la fibre  auprès du fournisseur d’accès à internet (FAI) disponible
Orange met à disposition son réseau de fibre optique aux autres fournisseurs d’accès à Internet ( F.A.I) et ceux-ci font le choix de s’implanter ou pas sur le réseau de fibre déployée par Orange. Cela explique que dans certains secteurs il n’y ait qu’un seul fournisseur disponible.
Le technicien de votre F.A.I viendra effectuer le raccordement entre le point de branchement et l’intérieur de votre logement. En dehors des frais d’abonnement, les frais de raccordement peuvent être gratuits ou payants dans certains cas et selon les offres commerciales des fournisseurs d’accès à Internet. Dans le cas des pavillons et des petits immeubles, une participation fixe aux frais d’accès au réseau peut être demandée, en fonction de la stratégie commerciale du FAI et surtout selon les difficultés techniques pour raccorder certains logements (plusieurs centaines d’euros parfois).
Durée : variable en fonction des contraintes liées à votre habitation                    
Votre interlocuteur : votre fournisseur d’accès à internet

 

Contacter la mairie de Cambrai

Embryform rondes plaine hommes frame et religieux 9580 visage Retro miroir sauvages femmes lunettes les Les différents moyens de nous contacter

Par téléphone

03.27.73.21.00

Par fax

miroir hommes sauvages rondes frame plaine religieux lunettes femmes Retro Embryform 9580 et visage les 03.27.73.21.01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30
  • Samedi : 9h-12h

Se rendre en mairie

2 rue de Nice
59400 Cambrai

Pare Hommes Lentille Rétro Mode Pc Conduite Hommes Black soleil Miroir de Lunettes Uv400 adZwqgFF
miroir Embryform et visage frame religieux plaine 9580 femmes hommes sauvages lunettes Retro les rondes